Skantchy
Le trio niçois SKANTCHY dépoussière le rock français.
Inspirés par le 2nd degré à la Rick et Morty, Julien, Franck et Fabien utilisent la colère issue du mouvement punk, et la tournent en dérision pour revendiquer sans agresser. Comme une rencontre de Renaud et de Blink 182.
Leurs textes, exclusivement en français, abordent les thèmes de la résistance et de la rébellion, comme un cri de sale gosse contre les paradoxes du monde moderne. Leur son puissant aux riffs dévastateurs assume ses influences pop-rock, pour nourrir leur univers passionné et énergique. Le public attendait un nouveau son rock français : SKANTCHY propose d’en être l’étendard.
Julien Musarella
Chant / Guitare
Auteur, compositeur, interprète et vidéaste, Julien est un artiste complet qui se dédit corps et âme à ses créations.
Passionné depuis l’enfance par le cinéma, la musique et les jeux vidéos, il tourne son premier film amateur à l’age de 16 ans et monte son premier groupe de rock français l’année suivante.
Il rentre à l’ESRA Nice en 2016 et en ressort diplômé en spécialité mise en scène avec comme objectif de pouvoir assurer la direction artistique et vidéo de ses projet musicaux.
En 2021 il sort un premier EP autoproduit, enregistré à Paris avec son premier groupe avant de former SKANTCHY avec ses frères de coeur Franck et Fabien.
Éternel rebelle sensible, il défend haut et fort la liberté au travers de ses textes viscéral et son amour du rock qui tache.
Fabien Galia
Batterie / SPDS
Il n’a que trois ans lorsque sa famille lui offre ses premiers futs. Il étudie pendant 9 ans au conservatoire départemental de Nice et en sort 1er de sa promotion. A 19 ans il intègre l’école nationale de batterie Tama à Aix en Provence. A 23 ans il joue à la cigale à Paris en première partie des musiciens d’Elvis Presley avec son groupe de composition.
A 26 ans il obtient son diplôme de fin d’étude et en 2019, il monte sa propre école de batterie à Nice.
Inspiré entre autres par John Bonham , Simon Philips ou encore Travis Barker, il dévoue son jeu puissant et ultra précis au service de la resistance de Skantchy où il assure la composition des parties rythmique toujours soucieux de donner une touche de modernité. Discret mais bruyant, il est le coeur battant du groupe.
Franck Ambruosi
Basse / Choeur
Franck née dans une famille de musicien, dont son grand père, guitariste de jazz sera son premier amour musical. Il commence la guitare à 13ans et rentre au conservatoire régional de Nice en 2017 en musique actuel. C’est là qu’il commence la basse en instrument complémentaire. Il monte son propre groupe de metal “Split Personnality” en 2019 et joue désormais avec ses mentors dans divers formations sur la côte d’azur.
Il rejoint Skantchy lors d’une discution avec Julien alors qu’il travaillait tout deux dans le même bar.
Véritable touche à tout et usine à arrangements, il trouve avec son rôle de bassiste le moyen de faire vibrer ses plus folles inspirations avec un son bien propre à lui : poétiquement ravageur !